[TERMINER]L'elfe qui venait de loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TERMINER]L'elfe qui venait de loin

Message par Calion Valandil le Ven 4 Juil - 7:06



   
Calion Valandil


   

   
Informations


    Nom : Valandil, soit, l'ami des dieux
    Prénom : Calion, soit, le lumineux
    Race : Haut-Elfe
    Age :  654 ans, il passe pour un homme dans la quarantaine

    Métier : Professeur de pratique magique et de contrôle des arcanes
    Loisirs : Écouter les chuchotements de la nature et grommeler contre ses élèves..
   
Pouvoirs


    -Une connaissance accrue sur toutes les magies des arcanes: feu, eau, vent, terre, foudre, lumière, ombre, .. Mais à la pratique, tout est très basique.. à peine s'il peut allumer une bougie, remuer de l'eau ou tortiller une fleur.. Rien d'impressionnant, tout le contraire même.

-Une connaissance des autres magies: Divination, illusion, invocation,... Mais il ne les pratique pas, les trouvant grossières et immatures par apports aux autres.

-Un contrôle total sur la magie lumineuse;
*Illumination; Consiste à faire briller quelque chose ou quelqu'un. C'est sans dangers, seulement à des fins pratiques.
*Aveuglement; Il peut créer un amas lumineux qui brûlera aisément vos rétines.
*Voie divine; Il peut former un rayon de lumière qui peut se déplacer indépendamment de Calion. Parfait pour montrer un chemin.
*Raid divin; Un autre rayon très semblable au premier, mais lui, peut brûler et aveugler à distance. Cette condition peut-être ajoutée à une arme, mais ça ne sert à rien sauf avoir une lame lampe-torche bien bien chaude..

-Selon sa race et son éducation, il est très proche des animaux. Ceux-ci ne sont pas effrayer par l'elfe et Calion réussit à comprendre leur état d'esprit. Ce pouvoirs déteint donc aussi sur plusieurs autres races à l'exception des anges, démons et dragon. Il ne lit pas dans les esprits. Aussi, il est végétarien, par respect pour les animaux et par tradition surtout.
   
   

   
Description physique


          Grand, mince, svelte et hautain, les adjectifs classiques pour décrire un elfe. Un de ces elfes qu'on nommerait de ''classique''. Haut-elfes, Altmers ou parfois rabaissés à Elfes des bois. Calion est l'incarnation même de la créature dites mythique et imaginaire. Il est élancé et finement sculpté. Une machoîre assez dure mais menton en pointe contre des pommettes presque pointues pour des traits fins. Un nez bien isométrique pour des lèvres fines et pâles mais bien dessinées. Un stéréotype même.

Enfin, si ce n'était de ces yeux d'un bleu opalescent. Parfois grisâtre, parfois cyan. Détournant ainsi la majorité de yeux verts de sa race ancestrale.. Ses yeux sont sévères et observateurs.. Presque calculateurs. Mais son visage reste malgré tout serein et calme. Arborant aisément les classiques hautains de la race elfique. Des sourcils assez épais et plus foncés que sa chevelure pâlotte lui offre un regard d'autant plus dur. Mais sa longue chevelure fileuse d'un blond presque platine rajoute un attrait doux à l'imposant homme. Ses cheveux rarement emmêlés descendent aisément dans la moitié de son dos, il a le front dégagé et de longues mèches encadrent le visage du professeur.

Il porte parfois des ornements dans ses cheveux, autant une chaînette argentées pourvus de pierres précieuses que sa fameuse couronne de bois, garnies de fleurs, baies ou cristaux tous rouges ou bien de feuilles bien vertes et de cristaux de même couleur.  Niveau vêtement, il adule les robes de mages et cérémonies ainsi que les tuniques traditionnelles. Mais il porte parfois une armure fabriquée dans les arts elfiques ainsi qu'en matériaux de cette race. Utile pour certain cours nécessitant un peu de protection vis à vis des invocations d'armes de certains.

En bref, le Valandil paraît sortit d'un conte de fée. Son sceptre en bois, orné des même cristaux rouges de sa couronne renforce cette impression. Rassurer vous, Calion ne se prend pas pour le roi, ce n'est qu'un artefact capable d'augmenter ses pouvoirs. Utilisable seulement de la race elfique. Bien sûr, des oreilles longues et pointues définissent sa race au premier coup d'oeil
   
Description psychique


         Le Valandil n'est pas qu'un elfe... il est un Haut-Elfe. Caste beaucoup plus raffinée et délicate que les autres, Calion prend les gens de haut. Même les autres elfes, que ce soit des elfes noirs, des neiges ou encore d'autres hauts-elfes. Calion se sent sans contredits supérieur. On pourrait le croire snob, mais il ne l'est en réalité qu'avec les gens qu'il n'aime pas ou bien.. des élèves. En effet, sur ce point il est bien loin de ses confrères mais ne dit-on pas.. de garder nos amis proches mais nos ennemis, encore plus? Il garde du respect pour les autres, surtout lorsqu'il les sait supérieurs.

Le blond ne se gène jamais, au grand jamais, pour dire ce qu'il pense. Mais n'allez pas prendre cela pour de la méchanceté, ce n'est que de l'honnêteté pure et dure. Il est compréhensif mais reste d'un calme imperturbable. Ce n'est pas un manque d’empathie ou de compassion, il est seulement très détaché et préfère s'occuper de ce qui l'implique lui. Vos simagrées ou vos scènes ne lui feront rien, sage mais calculateur, il ne se laisse que rarement avoir. Surtout en décelant certaines émotions, il trouve plusieurs situations horribles plutôt cocasses en comprenant le réel ressentis de quelqu'un.

Il adore rabaisser ses élèves. Assez courant pour un prof, mais il en prend un malin plaisir.. Il les sait ignorants, et il trouve ça amusant. C'est sûr qu'il n'a pas compris tout à fait le concept du professeur terrien. Ou du moin, ne veut pas l'appliquer. Calion reste malgré tout un homme bon et loyal. Très rattaché à ses origines et traditions.
   
 


Histoire



(Bonpatron ne veut plus de mon ordinateur pour je ne sais quelle raison, alors j'ai corriger moi-même. Désoler d'avance s'il y a quelques fautes)
    Imaginez de grandes plaines vertes luxuriantes de champs, le vent frais à l'odeur d'herbe fraîchement moissonnée. Des villages de petites maisons en terre et en paille, de petits humanoïdes à l'air sympathique et chaleureux. Vous continuez de survolez l'endroit, les champs deviennent broussailles et peu à peu, les arbres prennent la place. Vous entrez dans la forêt, les branches chatouillent votre visage alors que la lumière filtrée du feuillage, miroite sur votre peau. La douce chaleur des plaines laisse l'humidité des arbres centenaires vous piquer la peau. Le chant des oiseaux et la danse des feuilles dans le vent, celle qui les faits se froisser comme de la soie. Elle envahit votre tête. Vous commencez à apercevoir un arbre qui surpasse les autres. Autant par sa hauteur que sa largeur. Un ruisseau cristallin fait tranquillement sa route autour, s'écoulant ensuite dans la noirceur étonnamment attirante de la forêt.

Ce grand arbre d'apparence creux fait office de château, vous le voyez aussitôt. De pars la grande ouverture en arche, gardée par deux grands êtres blond en armure d'un métal que vous n'avez jamais vus auparavant. Ils ont des lances et un regard imperturbable. Vous passez l'entrée, un colimaçon de branchages forme un escalier solide. Vous y montez, il y à toute sortes de gens qui s'activent dans les nombreuses pièces ouvertes, cavités naturelles dans l'arbre. Tous aussi blonds et gracieux que ceux qui vous ont laissés entrez.

Vous arrivez enfin en haut, une grande pièce décorées de belles tapisseries montrant des animaux, un cycle lunaire,des runes. Et surtout, il y a un grand trône de branchages délicats. Ont y voit même fleurir quelques fleurs rouges. Sur ce trône impressionnant, un autre de ces grand hommes. Il vous regarde de haut, mais avec amour. Vous le connaissez bien, c'est lui même qui vous a élevé. Des cheveux d'un blanc pur sur quelques mèches blondes. Il vous sourit, des pattes d'oie se forment à la commissure de ses yeux. Vous vous en approchez, il vous caresse tendrement la joue. Cet homme, c'est votre père. Ce trône vous est destiné. Mais pour l'instant, Calion, vous n'êtes qu'un étudiant impétueux et fougueux.

[...]

Une petite voix ricane et des petites mains s'accrochent à votre tunique blanche. Un regard bleu et rieur vous sourit. Votre fils. Une femme délicate l'attrape et vous embrasse doucement, le fiston calé entre les deux parents. Votre père toujours dirigeant, et vous.. aillant finit depuis des lustres vos études. Vous avez fondez la future famille royale. Travaillant avec l'armée royale en attendant de devoir diriger ce royaume enchanteur. Explorateur à vos temps perdus. La présence féminine, votre femme, c'est Elenwë, dites l'étoilée. Svelte, un doux regard vert et des oreilles longues et fines. De longs cheveux blond vénitiens tressés. Elle vous chuchote un mot d'amour à l'oreille en vous donnant un casque de sa main libre. Il est d'un métal entre le doré et le cuivré. Plus solide que le meilleur des aciers. Des ailes sont gravées sur les côtés et une pointe ressemblant à un bec se cale sur votre nez. Complétant l'armure tout aussi finement sculptée que vous portez.

[...]

Ça fait des jours que vous marchez dans cette forêt morte. Repère d'un groupe d'elfes noirs. Des jours que vous êtes seul, vos compagnons morts, les vivres épuisés. Vous êtes seul et affamé. Vous avez froid. Soudain, une lumière d'un blanc éclatant s'illumine devant vous. Une voix douce dans une langue que des étrangers plus au nord parlent. Celle des humains. La voix émane de cet orbe lumineux. Elle vous incite à la joindre. Vous le faite. Pensant bientôt rejoindre votre petite famille aimante.

Une chaleur sur votre visage vous réveille. Vous reconnaissez le ciel bleu et le soleil qui chauffe votre visage. Un grand gaillard habillé de vêtements étranges et un tube blanc qui produit de la fumée en bouche vous observe d'un oeil furibond. Il vous crie dessus de vous poussez de là, toujours en langage humain. Vous vous levez, étourdis et désorienté. De grands édifices en pierres lisses et des habitations étranges vous entourent. Vous êtes dans un grand chemin noir. Des tas de métal produisent d'horrible bruits et des gens vous cris dessus. Vous vous éloignez rapidement et ces artefacts étranges qui avancent finalement sur cette... route? Vous réajustez votre armure et vous vous dirigez vers la côte, vers de l'eau. Vous vous aspergez le visage, déçus de voir que vous êtes toujours au même endroit. Un autre homme vous cris de montez sur le bateau. Parle-t-il de cette grande chose débordante de jeunes humains? Il faut croire que oui puisqu'il vous y pousse. Vous lui demandez ou vous êtes et il prononce le nom d'une ville. Vous en avez jamais entendus parler. Le bateau pars et vous êtes à bord.. Les gens chuchotes à votre passage. Vous entendez des ''Pour qui il se prend?'' et des ''C'est quoi cette armure chelou!?''. Vous vous assoyez et tentez de rendre vos pensées claires.. Rien à y faire.. vous y comprenez vraiment rien!
   



Derrière l'écran


    Prénom/Surnom : Gnehe!
    Age : Gnehehe!
    Comment as-tu découvert le forum ? Dc de la petite Imm'..
    Pourquoi t'être inscrit(e) ? J'avais envie de changer un peu de la débauchée :')
    Comment trouves-tu le forum ? Sympatoche!
    Autre chose à ajouter ? Non.(vwaaaah ça sonne brusque)
    Code du règlement :
   
(c) Codage de la fiche par Voly'an, pour Epicode
avatar
Calion Valandil

Messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2014

En savoir plus
Race : Elfe
Coté coeur : Réservé et peu à l'aise sur ce sujet
Sexualité: Libre et sans contraintes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TERMINER]L'elfe qui venait de loin

Message par Access le Jeu 10 Juil - 20:03

Fiche validée, désolé du petit retard Smile

Tu connaît la procédure, tu commences ton premier rp à cet endroit. Merci de bien recenser ton avatar et demander un logement ici.

@ toi d'jouer
avatar
Access
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 03/09/2013

En savoir plus
Race : Humain
Coté coeur : Coeur à prendre
Sexualité: Hétéro

Voir le profil de l'utilisateur http://lastisland.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum