Tessa arrive ! (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tessa arrive ! (terminé)

Message par Tessa Arbadiel le Sam 25 Oct - 23:31



   
Tessa Arbadiel


   

   
Informations


    Nom : Tessa
    Prénom : Arbadiel
    Race : Ange
    Age : 19 ans

    Métier : Etudiante
    Loisirs : Faire du sport ou lire
   
Pouvoirs


Guérison
Tessa possède un pouvoir de guérison, lui permettant de soigner autrui, voir de régénérer une partie du corps perdu très récemment.
Aile rétractable
Elle peut cacher ses ailes, pouvant ainsi passer pour une humaine ordinaire
Vol
Bien sur, grâce à ses ailes, elle peut voler
Ange
Comme c'est une ange, elle est un peu plus forte, plus agile et un peu plus intelligente qu'un humain. De même, elle résiste mieux aux pouvoirs qui influencent autrui et sait parfaitement se contrôler.
   
   

   
Description physique


         
Tessa ressemble à une humaine adolescente. Elle fait, physiquement, son âge réel mais se distingue aisément dans la foule. Pas par sa taille, car elle ne mesure qu'un mètre soixante, mais plutôt par ses cheveux d'un roux pratiquement rouges, qu'elle tient à garder court. Ses yeux, quand à eux, sont réellement rouges, comme deux rubis sur un masque de chair. On peut voir en cela une certaine ironie divine. Pour le reste, c'est une jolie fille, normal pour une ange non, qui n'utilise jamais le moindre maquillage ni parfum. Par une bizarrerie, enfin pour les humains, elle transpire peu et n'a donc pas besoin de le cacher.

C'est une personne athlétique, même si on ne le dirait pas à première vue, capable de tenir un match de foot ou de base-ball, en étant à fond, sans être épuisée à la fin de la partie. Elle apprécie d'ailleurs de se dépenser de cette manière. Tout cela n'enlève rien à son charisme, bien sur. Il lui a toujours été facile de se faire des amis.

Au niveau vestimentaire, elle est plutôt garçonne, préférant les pantalons, ou les shorts quand il fait chaud, aux jupes. Elle apprécie les t-shirt mais porte occasionnellement des chemises, souvent de couleur rouge foncé ou blanche. Elle met pratiquement que des baskets à ses pieds et souvent une veste en harmonie avec ses vêtements. Enfin,  si elle met une petite culotte (blanche) elle ne porte jamais de soutien-gorge, n'en ayant jamais saisi l'utilité.

Il est à noter qu'elle a l'habitude de s'habiller mais qu'elle n'est pas si pudique que cela, bien qu'elle se conforme aux usages et ne se déshabille donc que rarement devant autrui.
   
Description psychique


         
La meilleure manière de décrire quelqu'un, c'est de la comparer aux 7 pêchés capitaux et aux 7 vertus. Commençons donc par ces dernières :
la chasteté : elle est châste, n'ayant jamais de fait connu grand monde. La question étant : le restera-t-elle ?
la tempérance : Tessa sait se contrôler et n'agit jamais sous l'effet de ce qu'elle ressent. Elle préfère, quand elle le peut, réfléchir à ce qu'elle doit faire mais il lui arrive parfois d'agir d'instinct.
la prodigalité Là-dessus, elle a toujours été généreuse. N'ayant pourtant jamais possédé beaucoup de chose, elle a et aura toujours le coeur sur la main envers ceux ayant encore moins qu'elle. En fait, elle se satisfait de peu et ne demande rien. Ce qu'elle a en trop, elle le donne.
la charité a été expliqué au-dessus : elle ne garde que ce dont elle a besoin et donne le reste à ceux qui en ont besoin, sans rien demander en échange.
la modestie Ce serait plus un défaut chez elle qu'une qualité. Elle est douée, ce qui est normal pour une ange, en beaucoup de chose mais ne se revendique jamais de rien. Tentez de la séduire en lui disant qu'elle est jolie, elle se prétendra ordinaire. Elle n'a, d'ailleurs, jamais compris pourquoi on la choisissait pour être le capitaine de l'équipe, en sport. Pour elle, le mérite en revient toujours à ceux qui font le plus d'effort même s'ils échouent, donc rarement à elle.
le courage : elle n'en manque pas même si elle a eut peu d'occasion de le prouver
l'humilité : Ce n'est pas toujours son cas. Même si elle n'estime pas avoir droit à la place où on la met, elle n'aime pas non plus qu'on la traite comme une moins que rien. Ainsi, elle s'estime être à la place qu'elle se choisit elle-même, et qui correspond souvent à son opinion sur elle-même.

Voyons maintenant les pêchés.
L'orgueil : Elle ne l'est certes pas et n'aime guère se mettre en avant, sauf s'il s'agit d'aider autrui.
L'avarice : elle possède peu de chose et n'en veut pas plus.
L'envie : elle est un peu envieuse des humains, qui vivent leur vie avec force et qui ont la chance de ne pas avoir à vivre longtemps. Elle aurait aimé être une simple humaine et non une ange.
la colère : elle la ressent souvent quand elle constate une injustice et elle tente alors de faire valoir le bon droit, même si elle essaye de contrôler ce sentiment. Elle tâche d'être juste, même envers les démons, pour qui elle n'éprouve ni haine ni colère.
La luxure: elle ignore totalement ce que c'est !
La gourmandise : Tessa a un solide appétit mais elle est raisonnable et ne mange que pendant les repas. Elle n'est pas non plus difficile et ne désire pas trop les gateaux, mais elle a parfois un peu de mal à se retenir devant des spaghettis bolognaises....
La paresse : c'est certainement le pêché auquel a peu de chance de succomber un jour : elle déteste ne rien faire. Elle a, une fois, passé une journée allongée sur un lit, à cause d'une jambe fracturée qu'il a fallu plâtrer,  et en a retenu que c'était l'Enfer. C'est une pile sur pattes qui déteste passer une heure assise. Heureusement, les cours durent moins longtemps, en général.

Tessa est donc quelqu'un de bien plus vertueux que pêcheur mais est-ce étonnant de la part d'une ange ?
   
 


Histoire


   Son histoire débute dix-sept ans plus tôt. En effet, une famille humaine, les Arbadiel, viennent d'adopter une enfant d'un an, qui avait été retrouvé sur la voie publique. Ils l'ont baptisé Tessa. Karl et Sylvia, les parents adoptifs, l'ont élevé du mieux qu'ils ont pu malgré qu'ils soient agriculteurs-éleveurs, gérant une petite ferme dans la campagne du Texas. Ils ont quelques employés, mexicains pour la plupart, une belle surface de plantation et un petit troupeau d'une cinquantaine de vaches. La ville la plus proche, à seulement cinquante kilomètres, où leur enfant ira étudier, a une population de huit cent habitants et s'appelle Hazard.

Tessa eut une enfance heureuse, même si ses parents étaient parfois un peu stricte mais ils avaient peu à se plaindre d'elle. La jeune ange, qui ignorait sa nature, se faisait facilement des amis, malgré les éloignements de la campagne. Elle avait de bonnes notes en cours et se révéla la meilleure en sport, du fait de ses capacités d'ange. Elle devint rapidement le "leader" de sa classe, à son corps défendant, le capitaine de l'équipe de football (le soccer pour les américains) à l'âge de neuf ans etc..

Elle découvrit qu'elle avait des ailes à l'âge de quatre ans. Elle eut un peu peur et n'en parla à personne, ne voulant pas être traité de monstre et rejeté... et encore moins perdre l'amour de ses parents ni qu'ils soient persécutés par sa faute. Elle sait ne pas être leur fille génétique mais elle les considère comme tel. Elle découvrit sa capacité à soigner lors d'un accident, alors qu'elle avait onze ans. En effet, son équipe de foot allait dans une ville voisine, pour un match, quand il y eut un accident, la faute au chauffeur, ivre, qui s'est endormi : le bus finit dans le fossé, sur le flanc. Il y avait plusieurs blessés, car des jeunes étaient debout au moment de l'embardée, et l'un d'eux se fractura sévèrement la jambe. Tessa voulu aider et posa la main sur son ami : celui-ci cligna des yeux, cessant ses cris pour dire qu'il avait moins mal ! La jeune ange retira sa main, surprise aussi. Le jeune homme finit tout de même à l'hôpital mais en sorti le lendemain, boîtillant à peine : il en sorti avec une réputation de mauviette. Tessa y réfléchit et fit plusieurs expériences discrètement. Elle apprit vite à maîtriser ce pouvoir, sans comprendre comment elle l'avait obtenu.

Ce mystère ne fut éclairci qu'à son dernier anniversaire. Ce soir là, deux personnes frappèrent à la porte de la maison. Alors que Sylvia leur ouvrit, elle s'effondra, endormit. Karl suivit rapidement le même sort et les deux approchèrent d'une Tessa sur la défensive. Ils lui expliquèrent d'abord ne vouloir de mal ni à elle ni à ses parents d'adoption mais au contraire lui révéler qui elle est... et l'injustice qu'elle a subit. Ils commencèrent par se présenter : l'un était Pierre et l'autre Taléos . . .  ou plus précisément l'archange Saint Pierre et l'ange Taléos, ce dernier étant l'oncle de Tessa. Cette dernière fut surprise mais compris très vite ce qu'ils voulaient dire... et confirmèrent : elle était une ange, d'où ses ailes blanches et son pouvoir. Elle tenait les deux de sa mère mais heureusement rien de son père... à l'opposé de son frère jumeau.

Sa naissance toutefois ne fut pas vraiment désirée : sa mère était une guerrière du ciel, luttant contre les forces démoniaques de Lucifer. Lors d'une bataille, elle fut isolée  et capturée par un démon incube... et la suite est évidente. Heureusement, des anges intervinrent alors qu'il allait la tuer, ayant finit de prendre son petit plaisir, et elle fut ramené au  ciel. Neuf mois plus tard, elle accoucha de deux enfants mais elle refusa de les élever, ni qu'ils soient gardés au Ciel. Il fallu une année humaine pour qu'une décision soit prise, tant le débat à ce sujet était compliqué, nombreux étant d'accord avec elle et autant souhaitant qu'on laisse une chance aux enfants de prouver ce qu'ils valaient. Au final, il fut décider que la mère avait le droit de choisir et elle les abandonna tous deux sur Terre mais loin l'un de l'autre.

Taléos n'avait jamais été d'accord avec sa soeur et chercha à retrouver son neveu et sa nièce. Il retrouva cette dernière récemment mais n'a toujours pas de nouvelle du frère de Tessa. Comme la mère de celle-ci vient de mourir, il a pu faire accepter que ces enfants pouvaient prouver qu'ils méritaient, ou non, de vivre au Paradis. Taléos est donc venu proposer à Tessa d'aller sur une île, étudier et montrer ce qu'elle vaut. Elle hésita et demanda à y réfléchir. Elle souhaita aussi que ces parents adoptifs soient mis au courant, ayant leur mot à dire à ses yeux. Saint Pierre soupira mais accepta et se chargea de cela. Il fallut peu de temps à Karl et Sylvia pour convaincre leur fille de saisir cette chance de découvrir qui elle est et sa famille naturelle. Qui sait les pouvoirs qu'elle possède sans le savoir ?

C'est ainsi que notre jeune héroïne se retrouva sur un bateau étrange qui vogue vers une île qui l'est tout autant.
   



Derrière l'écran


    Prénom/Surnom : joker Smile
    Age : 36 ans
    Comment as-tu découvert le forum ? par un top site
    Pourquoi t'être inscrit(e) ? parce que j'en ai eu envie Razz
    Comment trouves-tu le forum ? il a l'air bien
    Autre chose à ajouter ? il y a peu d'émoticone Very Happy
    Code du règlement :
    Code validé par Access
(c) Codage de la fiche par Voly'an, pour Epicode
avatar
Tessa Arbadiel

Messages : 54
Date d'inscription : 25/10/2014

En savoir plus
Race : Ange
Coté coeur : Paisible
Sexualité:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tessa arrive ! (terminé)

Message par Access le Lun 27 Oct - 22:47

Bienvenue sur la Dernière île Wink

Tu peux commencer ton premier rp à cet endroit, en décrivant comment tu as vécut la découverte de toutes les races...

N'oublie pas de recenser ton avatar si ce n'est pas déjà fait, et de demander un logement à cet endroit.

@ toi d'jouer
avatar
Access
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 03/09/2013

En savoir plus
Race : Humain
Coté coeur : Coeur à prendre
Sexualité: Hétéro

Voir le profil de l'utilisateur http://lastisland.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum