Une année comme les autres... où peut-être pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Helena Menosci le Ven 6 Mar - 0:32

~~~

~~~

J'offrais de nouveau un bref sourire à l'un des nouveau arrivants, un jeune homme, cachée derrière mon ombrelle afin de me protéger des derniers rayons délétères du couchant, il eut un instant d'hésitation en me regardant, jaugeant sans doute mon teint et mes yeux rougeoyant avant de me retourner mon salut d'un bref signe de tête. Je ne tentais pas plus d'engager la conversation, devinant que ma présence devait le mettre mal à l'aise, je ne pouvais décemment pas lui en vouloir ; continuant de déambuler à travers les nouveaux venus et les habitants de l'île je me surpris à esquisser un sourire pour moi-même. J'aimais cette île, elle avait ses bon côtés comme ses mauvais, c n'était pas un endroit parfait mais elle m'avait accepté.

J'attrapais un verre avec élégance, portant le champagne à mes lèvres, en tant que créature nocturne j'avais échappé à l'éternel discours de bienvenue mais je venais néanmoins assurer un acte de présence, offrant sourire poli sur sourire poli en tant que femme de la société et habitante de l'île... Décidément chaque année se ressemblais pour moi, une routine morne qui s'était installée, j'avais laissé mon bar à Jérôme, le seul loup que je trouvais digne de confiance, un ami malgré nos différences et la haine millénaire de nos races. Néanmoins je ne désirais pas m'attarder plus longtemps, les fêtes n'avaient plus la même saveur qu'autrefois, plus de bal, plus de valses... tout était désormais débauche. Je m'excusais auprès de mon interlocuteur, qui commençait déjà à être éméché, quittant son haleine alcoolisée et son regard trop insistant.

Enfin à l'abri des regard j'eus une inspiration avant de m'élancer, savourant le plaisir du vent contre ma peau, une manière pour moi de me lâcher et de céder à une part de mes instincts de chasseuse, la nuit est mon domaine.

« Tu as l'air joyeuse... »

J’acquiesçais, offrant un vrai sourire à Jérôme, complice.

« Pourquoi ne le serais-je pas ? De nouveaux venus, ce sont de nouveaux clients... »

Il se mit à rire me tendant un verre de vin d'un rouge sombre, n'ajoutant rien de plus, il le savait comme moi, j'aimais cette île si particulière même si je ne l'avouais jamais, mais il avait le tact de ne pas insister.

Helena Menosci

En savoir plus
Race : Vampire
Coté coeur : Il saigne de n'aimer personne pour le moment...
Sexualité:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut