Une impression de déjà-vu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une impression de déjà-vu.

Message par Heero Yui le Lun 4 Nov - 0:21

Le bal bat son plein, traditionnel bal de bienvenue ponctué d'un discours plus ou moins bien pensé en fonction des années, les habitants de l'île se présentent sous leur meilleur jour et même le pire des démons se présente comme le plus doux des agneaux, je suis ici parce que je n'ai pas vraiment le choix même si je distribue sourire et amitié à toutes les personnes qui viennent me voir. L'université de l'île ainsi que le lycée m'envoie chaque année un bristol en me priant de ne pas faire de vague, comme si au bout de dix années  j'étais devenu un révolutionnaire. Mes ailes restent cachées personne ne peut savoir que je suis un ange, je suis un observateur de ce grand théâtre qu'est cette île au milieu de l'océan. Tout le monde me prend pour un humain ici même si je sais que je pourrais m'étaler au grand jours avec mes ailes plus blanches que cette femme qui sert des verres avec allégresse mais ce n'est pas ce qui m'amuse d'ailleurs je ne suis pas là pour m'amuser. Je me souviens il y a dix ans, j'avais aussi été tenté de laisser apparaître mes attributs angélique avant de me raviser, il était bien plus intéressant d'observer, de regarder et d'apprendre des gens qui peuplent cette île bien étrange.

Mon esprit revient à la réalité avec les vapeurs d'alcools et de vomis, la soirée est bien avancée et il ne reste que les pires individus venue ici pour reprendre une existence normale,  un loup relève la personne malade sans le juger et sans lui reprocher quoi que ce soit malheureusement l'ange sait qu'il n'en pense pas moins, dans cette poudrière personne ne peut affirmer de ce qui empêche un individu ou un autre d'exploser et de transformer ce paradis en champ de bataille ou les humains contempleraient impuissants la colère et la haine des races les plus puissantes de ce monde. Cependant ce n'est jamais arrivé en une décennie, personne ne parle au dessus de son voisin, pas une insulte, pas un vol, on se croirait au jardin d'eden ou tout le monde s'apprécie. En réalité il est certain qu'au fond d'eux même ce n'est pas le fait de se taper joyeusement sur la figure qui les révulse mais un pouvoir bien plus puissant qui empêche ce genre de débordement. Un Havre de paix dans un monde ravagé par la guerre en quelque sorte.Le directeur de l'Université, un colosse parmi les colosses, un démon plusieurs fois centenaire tape dans le dos de son maitre de conférence en riant sous ses cornes de bouc.

« Et bien Heero  chaque année c'est la même chose, tu ne ris pas, parle peu et te contente de répondre aux questions sans t'amuser pourquoi ? »

L'Ange camouflé hausse les épaules avant d'allumer une cigarette d'un geste mécanique. Il souffle un énorme panache de fumée vers le ciel avant de répondre d'un ton las et monocorde.

« Oh Ishtar tu sais très bien que je préfère la compagnie des livres à celle des Hommes c'est même cela qui m'a conduit ici. »

Sans attendre la moindre réponse il quitte celui qui est devenu son ami malgré sa nature. Reposant son verre de vin blanc il décide lui même que sa soirée se termine là et défait sa cravate mal serrée avant de repartir dans la noirceur des rues du centre ville. Il arrive rapidement à la petite bouquinerie ou a l'arrière se trouve son appartement, traversant les montagnes de livres il termine sa course à sa table noyant une autre nuit blanche dans une bouteille de vodka. Cette île ne finira jamais de le surprendre.
avatar
Heero Yui

Messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2013

En savoir plus
Race : Ange
Coté coeur : plutot libre
Sexualité:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum